Carole BAROT

S'engager dans une Gestalt Thérapie, c'est choisir de redonner du mouvement à sa vie

THÉRAPIE HUMANISTE ET RELATIONNELLE

intégrant le corps, les émotions, les pensées et les comportements


A propos de moi

Passionnée par les dynamiques relationnelles et le développement personnel, je me suis très tôt posée des questions existentielles en observant  mon environnement et en développant une forte sensibilité à l'injustice et la souffrance humaine.


Après des expériences riches et diversifiées notamment dans ma vie professionnelle - qui m'ont permis de bien connaître le monde du travail - j'ai choisi de m'engager dans une reconversion professionnelle pour devenir thérapeute.


Face aux diverses formes de psychothérapie, la Gestalt Thérapie s’est présentée à moi comme une évidence par son approche humaniste, holistique et évolutive.


Travailler sur moi, me connaître et prendre conscience de mon potentiel créateur m'ont permis de reconsidérer mes choix de vie. Je travaille chaque jour à devenir la meilleure version de moi-même.

Animée par la joie de découvrir et le goût d'apprendre, j’aime les sciences humaines et sociales et comprendre les interactions entre les systèmes (individuel, couple, famille, société).


Je complète ma formation continue en Gestalt Thérapie par une étude approfondie des impacts de la violence psychologique, émotionnelle et physique, quelque soit sa source, sur les enjeux d'attachement, d'estime de soi et de sexualité.


Touchée par la beauté de la nature, je suis curieuse de toutes les cultures et les formes d'art. Je puise notamment mon inspiration dans la musique.

Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Jean-Paul SARTRE

0